Notre métier : Directeur Financier à temps partagé_bis

image qui sommes-nous

Avec Acting Finances, vous intégrez le directeur financier de votre société en temps partagé. Vous pouvez le présenter comme l'un des membres de votre équipe pour renforcer votre image et votre crédibilité auprès de vos interlocuteurs financier (pensez à lui remettre des cartes de visite et une adresse email au nom de votre société).

 

Sa mission ? Tout simplement celle d'un directeur administratif et financier, comme dans beaucoup d'entreprises : Le suivi de gestion, le pilotage financier, l'encadrement de l'équipe administrative et comptable.

 

Ce qu'Acting Finances vous apporte en plus  ?

                       

 

Une prestation sur mesure

 

En fonction de la taille de votre entreprise, de la nature des  problématiques à prendre en charge, de votre vision et des compétences dont vous  disposez déjà, nous construisons avec vous un programme d'intervention  personnalisé.

Dès lors, le directeur financier est  présent dans  votre entreprise selon vos besoins. Vous disposez ainsi à vos côtés, d'un directeur financier qui est à la fois  disponible, expérimenté et rodé à la mise en place d'actions énergiques.

Il est  tout de suite opérationnel, dispose de ses propres outils informatiques et s'intègre dans vos équipes. Ce n'est pas du conseil.

 

                       

 

Une prestation Complémentaire à celle de l'expert comptable

 

C'est une question fréquente. Pourquoi aurais je besoin d'un directeur  financier, même à temps partagé, puisque j'ai déjà un expert comptable ?

En  fait, ce n'est pas le même métier. L'expert comptable a un objectif de conformité à la  règlementation  comptable et fiscale. Il enregistre les données et les restitue dans des  déclarations et établit les comptes de l'entreprise une fois par an.

Le directeur financier va travailler bien en amont pour :

- améliorer la gestion et donc la rentabilité de votre entreprise 

- maîtriser la trésorerie et donc réduire les risques 

- rechercher des solutions de financement, de pilotage de  réduction des risques ou des coûts...

 

Dans la pratique, nos interventions  sont complémentaires et nous travaillons en étroite collaboration.

 

                     
 

Une prestation évolutive

 

C'est évidemment dans la durée que l'efficacité de votre directeur  financier à temps partagé va se révéler. Projet après projet, il va peu à peu  mettre en place les outils et les méthodes permettant d'améliorer votre  rentabilité et de sécuriser votre croissance.

 

Nous tenons à faire un  point régulier pour affiner, si nécessaire, notre programme d'intervention.  Lorsque celà se justifie, nous pouvons proposer de nouvelles pistes  d'amélioration ou tout simplement de réduire notre temps d'intervention. La  mission est toujours à géométrie variable et vous pouvez à tout moment  l'interrompre, même temporairement.

 
Dernière modification : 12/10/2015