S2_DAF temps partagé

image nos services

Direction financière à temps partagé ou externalisée

                         

 

Un collaborateur à part entière

 

Un directeur financier d’Acting Finances est un collaborateur qui s’implique au quotidien dans la conduite de votre activité :

  • Il prend en charge, la responsabilité de la mission de votre équipe administrative et comptable
  • Véritable coach, il anime, forme, motive l’équipe et la guide dans la conduite de ses tâches au quotidien et sur le long terme 
  • Il organise et met en place les outils et méthodes pour mener une action pérenne
  • Il met en place les tableaux de bord de suivi de l’activité et apprend à son équipe à les exploiter
  • Il rend compte des actions et des possibilités de chacun des membres de l’équipe.
                                     
 

Une méthode

 

L’intervention du directeur financier à temps partagé débute par un brief précis des responsables de votre entreprise sur les objectifs à atteindre tant pour votre société que pour la mission. 

 

L’implication du directeur financier d’Acting Finances dans votre entreprise se traduit par :

  • Une présence au sein de l’entreprise, variant de 1 à plusieurs jours par mois ou par semaine, pour des journées de travail aux côtés de vos collaborateurs. 
  • La fourniture des documents types, trames de réflexion propres à la problématique spécifique de votre entreprise. L’objectif : amener les collaborateurs à discerner les éléments qui leur sont nécessaires à l’accomplissement de leur mission.
  • Il vous met en relation, si besoin, avec des prestataires externes sélectionnés pour leur réactivité, leur compétitivité, leur écoute et leur connaissance de votre activité. 
  • Entre 2 journées de travail, le directeur financier d’Acting finances reste en contact avec les collaborateurs pour permettre une progression continue de l’activité. A l’issue de chaque journée de travail il envoie une synthèse de la séance.

                                 

 

Une action permanente

 

Le directeur financier d'Acting finances reste votre directeur financier, même entre deux interventions.

Pallèlement à l’atteinte des objectifs fixés pour l’entreprise (CA, ROI, Marge…), l’action du directeur financier d’Acting finances a pour but de : 

  • rendre l’entreprise autonome grâce à la formation et à la prise en main des outils métier par l’équipe opérationnelle, et le cas échéant, d’assurer la transition avec les futurs managers   
  • dans le prolongement de ses missions administratives et financières en accompagnement, Acting finances s’entoure de spécialistes dont l’appui est souvent nécessaire pour atteindre les objectifs fixés, et ce particulièrement dans les domaines du juridique, du recrutement, du marketing, du financement

 
  … Ce réseau vous est ouvert, dans le cadre de notre collaboration, à des conditions préférentielles. 

 

 

Retour à la page précédente

 
Dernière modification : 17/02/2015