S2_Témoignages (2)

"Freelance.com s’est retrouvée devant la nécessité de pallier très rapidement le départ prématuré de son DAF ; il y avait plusieurs dossiers urgents à traiter (trésorerie, plusieurs contrôles fiscaux, changement de factor, implantation d’un nouvel outil de consolidation, etc.). Thierry EUDE est intervenu immédiatement à mi-temps, a pris en charge ces dossiers ainsi que l’ensemble des fonctions usuelles de DAF, ce qui a permis à Freelance.com de, non seulement stabiliser sa situation financière, mais également de réaliser de nombreuses économies. Au vu des résultats obtenus, sa mission, temporaire à l’origine, s’est très vite transformée en permanente"

 

André Martinie – PDG de Freelance.com

 

 

"Le cabinet Conseil ACTING FINANCES a participé au lancement du projet efiester depuis sa genèse. De cette manière, dès sa création la société efiester SAS a pu bénéficier des meilleures pratiques en la matière : identification des facteurs clés de succès, infléchissement de sa stratégie, renforcement des aspects de la protection intellectuelle et aspects juridiques orchestrés par le DAF d’ACTING FINANCES. Bien entendu les aspects plus classique comme le business plan, les prévisionnels de trésorerie, les relations bancaires et les aspects de recherche de fonds sont également été mené par ACTING FINANCES.

Aujourd’hui, La plateforme web d’efiester qui facilite l’organisation des soirées et de tout évènement festif est lancée sur Internet. Notre plateforme simplifie la gestion des invitations, mutualise le coût de la fête, décharge l’organisateur de la collecte des fonds, de la réalisation des achats et de leur livraison.

Grâce à l’accompagnement d’ACTING FINANCES, notre société est lauréate 2014 du concours de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD Marseille) qui récompense l’aspect innovation, le potentiel de croissance et le dynamisme entrepreneurial des sociétés éligibles au programme."

 

Robert Harfouche, CEO d’efiester SAS

 

 

 

En croissance très rapide, nous n’avions pas pris le temps de nous doter d’une organisation comptable et de gestion interne : notre comptabilité externalisée était lente et peu fiable et nos délais de clôture très longs nous handicapaient. ACTING FINANCES nous a aidé à reprendre en interne notre comptabilité, en commençant par le recrutement d’un chef comptable, à définir notre cahier des charges pour la mise en place d’un module financier intégré à notre logiciel commercial et à mettre en place ce dernier. Nous avons éliminé les doubles saisies et les erreurs, gagné en fiabilité et en délais de production des informations et créé les bases de la mise en place de tableaux de bord pertinents pour les différentes fonctions de notre activité. M. MORHANGE nous a aidé pendant tout ce processus et sa mission s’est achevée lorsque nous avons été prêts à accueillir un directeur financier à temps complet pour poursuivre l’action entreprise avec ACTING FINANCES."

 

Laurent FRANKEL, PDG deGROUPE NATURE (jusqu’en juillet 2011)

 

"Lors du rachat de notre  société, M. AUTARD a réussi à négocier l'acquisition en satisfaisant les salariés (finalisation des plans de stocks options) tout en répondant aux exigences des vendeurs et aux attentes des acquéreurs (earn out, Defence of claims, Conduct of business). Il a résolu les doublons de postes sans adhérence particulière. Enfin, l'intégration « financière » a été réalisée en un temps record (consolidation / reporting), permettant un pilotage efficace par les nouveaux actionnaires.
"

 

Avril 2011 - David Gebhardt,CEO, Jware Technologies."

 

 
"Acting finances nous a permis de construire un nouveau business plan de développement, nous a accompagné dans notre deuxième augmentation de capital et a pris en charge la direction financière de notre société, à raison d'une demi journée par semaine"
 
Roland Dubos  - DATWAY
 
 
"A raison de deux demi journées par mois, un directeur financier d'Acting finances nous a permis de lancer notre activité avec un plan de financement fiable. Par la suite, la plupart des tâches administratives et financières lui ont été déléguées. C'est une excellente formule pour accompagner une création."
 
Rémi Guigou  - C'EST QUOI L'IDEE
 
"Dans la phase de formalisation de notre business plan, tant stratégique que financier, la présence d'un DAF à nos côtés nous a particulièrement aidé. Nous n'hésiterons pas à faire à nouveau appel à Acting finances pour accompagner notre croissance."
 
Olivier Yeni - ACTE SEPT

 

 
Dernière modification : 20/02/2015